top of page

DÉCOUVERTE - SOCLO : la Maison cosy par excellence

Depuis novembre 2021, la Maison SOCLO s'érige comme nouvel hôtel de luxe en plein cœur de notre magnifique ville rose. Nichée en face de la fac de droit, je n'ai pas pu résister à l'écriteau chaleureux "Tea time"... Et je n'ai pas regretté !

© Julie THOMAS


Une Maison à l'image de sa patronne

La Maison SOCLO, c'est avant tout une femme. Chloé Casalta (SO-"CHLO", vous l'avez ?), la patronne, a réussi à créer de bout en bout un hôtel à son image. Après deux autres maisons dont une à côté de Saint-Tropez (La bastide d'Antoine), la jeune ambitieuse poursuit son projet à Toulouse, sa ville de coup de cœur. Élégant, chic, convivial et chaleureux : ici c'est du cosy chic qui met à l'aise tout en faisant rêver. On y retrouve une vaisselle magnifique, de la déco poussée dans les moindres détails, de la faïence autour de la cheminée... Souvent en goguette dans des salons décoratifs parisiens, Chloé est en recherche perpétuelle d'amélioration, et cherche dès à présent à préparer l'été !

© Julie THOMAS


Les chambres n'y manquent pas non plus : raffinées, elles disposent de tout le nécessaire pour s'y sentir bien (énoooooorme coup de cœur pour le sèche-serviette de la chambre ... : il est incroyable, je n'ai jamais vu ça !). De plus, on ne va pas se mentir, la vue est incroyable. Dès le matin, on peut profiter du lever de soleil avec une baie vitrée surplombant la basilique Saint-Sernin. Et ça, c'est un grand kiffe à s'offrir au moins une fois, non ?

© Julie THOMAS


La gourmandise classy à l'honneur

La Maison ne se limite pas à ses chambres resplendissantes. Non. Justement, tout le concept réside dans le mot "maison". En plus de pouvoir y dormir (et d'admirer la vue), on peut profiter des jardins (la véranda bientôt opérationnelle et la piscine sont juste top !), prendre un cocktail dans le bar rétro, profiter du tea time au coin du feu ou venir manger au "restaurant". Le tout, sans avoir besoin d'être client ! Les festivités sont ouvertes au public, et ça, c'est pas courant par ici.


SOCLO met le paquet, et propose plusieurs pauses gourmandes. Marie-Ange, responsable du petit-déjeuner et du midi, explique "ici, l'esprit maison se fait vraiment ressentir. Chloé nous fait confiance, chacun joue son rôle. C'est mon petit-déjeuner, que je compte bien encore améliorer !". L'esprit de famille se retrouve dans ses histoires. Le sourire aux lèvres, elle raconte : "ici, on met tous la main à la pâte. Je m'occupe des pâtisseries, Léo m'aide, on a un jeune en cuisine pour le midi, le directeur adjoint nous donne parfois des coups de main. Chloé cuisine régulièrement aussi : la semaine dernière, elle a rapporté un tajine de chez elle pour le mettre sur le brunch !". Solidarité, partage et bonne humeur sont de mise.


Au programme, on retrouve donc le petit-déjeuner, ouvert tous les jours du lundi au samedi de 10h à 14h. Et en un mot... WAOUW ! Je n'ai jamais vu un buffet aussi rempli, ordonné et satisfaisant ! Et bien évidemment, le plus important : le goût suit la beauté. Tout est succulent, on se régale avec des œufs brouillés, du bacon parfaitement frit, une quiche au saumon à se damner, des mini donuts, des confitures originales, des jus à tomber par terre... Et vous savez quoi ? C'est A VOLONTÉ ! Pour 25€, vous pouvez déguster ce que vous voulez. Un vrai bonheur.

© Julie THOMAS


En plus du petit-déjeuner (que je vous recommande chaleureusement), vous avez également accès au brunch le dimanche, et au tea time l'après-midi en semaine. Pour avoir tester ce dernier, je VALIDE encore une fois ! Les gâteaux donnent tous l'eau à la bouche, et pour en avoir goûter plusieurs (oops), je peux vous confirmer qu'ils sont délicieux, tous à 5€.

Le plus beau dans tout ça, c'est que la maison va évoluer ! On n'est pas au bout de nos surprises. Les projets sont en cours et mettent l'eau à la bouche : le brunch sera peut-être ouvert le samedi, le tea time sera développé, la carte du midi également... L'avenir semble prometteur ! A noter que plusieurs évènements y ont régulièrement lieu.



Je suis tombée totalement amoureuse de ce lieux, qui devient évidemment mon nouveau QG. L’accueil est top, l'équipe super sympa, le lieu très cosy et beau... On s'y sent bien, on s'y régale. Que demander de plus ?


Bisous sucrés,


Julie.


bottom of page