top of page

CRASH TEST - La Tienda : l'épicerie espagnole qui réchauffe le cœur

Au coin de la rue Pharaon, il y a la Tienda. Mi-épicerie, mi-restaurant, ce temple de la gastronomie espagnole propose des produits de qualités, savoureux et gourmands. J'avais envie de vous faire un crash-test, avec mon avis sur les produits. Aller, je vous donne mon avis, c'est parti !

Dès le pas-de-porte, le ton est donné. Avant de découvrir la boutique, un écriteau nous présente succinctement le style de produits que l'on peut retrouver à l'intérieur. Charcuterie espagnole, fromage du pays (ici, ils misent à fond sur le Manchego), tortilla, vin, sucreries... La promesse est largement tenue.


L'épicerie

L'espace épicerie est assez généreux, bien rempli et débordant de produits aux packagings très esthétiques. On a envie de tout goûter. Dès l'entrée franchie, un frigo nous fait de l’œil. Il conserve de succulents fromages blancs - les "Pastoret" - et des "Kéfir", aux goûts variés. Kiwis, fruits rouges, orange/chocolat, crumble, citron/menthe, coco/ananas... Pour en avoir goûté quelques-uns, je vous recommande le Pastoret à la Stracciatella ! Il est délicieux, un pur régal. Onctueux, léger en bouche, légèrement sucré mais pas trop, avec des copeaux de chocolat : juste PARFAIT, vraiment.

Côté douceur, j'ai testé les "Tortas de Aceite - Inès Rosales" à l'orange. J'ai beauuuuucoup aimé ! Si la première bouchée est très douce, les prochaines amènent très vite toutes les saveurs. Le goût monte en bouche au fur et à mesure de la dégustation. Si on peut être surpris par la texture très fine de la galette sucrée, on devient rapidement accro. Et of course, après, on ne peut plus s'arrêter et on finit tout le paquet... Vous connaissez la chanson.


Le restaurant

A le suite de l'épicerie, on retrouve le coin resto'. Quelques tables, une banquette et une terrasse au soleil. On peut y déguster une formule entrée / plat / dessert à 10,50€. Trois choix d'entrées (j'ai eu le choix entre une soupe butternut / cannelle ; une soupe carotte / coco et une salade), trois choix de plats (plusieurs sandwichs ; une tortilla et une salade) et trois desserts (une tarte au citron, plusieurs choix de yaourts et un marbré au chocolat).

J'ai goûté la soupe de butternut / cannelle, la tortilla et le yaourt espagnol à la myrtille. La soupe était sympa (manque de sel pour moi...). La tortilla par contre : ULTRA BONNE ! Elle était épaisse comme il faut, très douce, on sentait bien les oignons cuits qui apportaient une côté un poil sucré. Une vraie tortilla espagnole quoi. Et pour le yaourt, il était délicieux. Pas du tout le même goût que les yaourts à la confiture qu'on trouve dans le commerce ! Rien à voir. Là le yaourt était un peu épais, doux, délicat et franchement, le coulis de myrtille au fond là... une tuerie.

Le tout pour 10,50€ : rien à dire, c'est un vrai bon plan pour les midis !

Côté sandwichs, j'ai goûté le Salvador (chorizo / fromage) qui était vraiment goûtu. On sentait bien les produits de l'épicerie (le chorizo purée, ma vie), qui sont de bonne qualité. Ils donnaient tous l'eau à la bouche, mais bon, fallait faire un choix et je ne regrette pas !

Pascal, le gérant de la Tienda, n'avait pas menti : il choisi vraiment bien ses produits. Toulousain ayant la double nationalité espagnole, il souhaitait ramener la bonne nourriture d'Espagne ici. Il avait le désir de montrer que la gastronomie espagnole, ce n'était pas que ce qu'on achète à la frontière. Que c'était l'amour de la bonne charcuterie, l'amour du plaisir sucré aux arômes de fruits, l'amour du partage aussi. Pari réussi, il redore le blason de l'Espagne dans notre belle ville rose.


Bisous plein de manchego,

Julie.


bottom of page