top of page

Lausanne : les bonnes adresses à connaître

Si le cœur vous dit d'aller prendre un bol d'air frais, de voguer vers de jolis endroits pour se ressourcer ou encore de prendre un shot de vitamine D, la petite ville de Lausanne près de Genève vous promet des moments plein de tendresse. Je vous partage quelques adresses que j'ai beaucoup apprécié !

© Pixabay


Les restos'

Pour les gourmands, j'ai plusieurs adresses à vous recommander.

  • La mamma osteria

Ici, on mange italien, je pense que vous l'avez compris : le nom est assez explicite. On savoure de bonnes pâtes aux tomates jaunes ou à la truffe, des gnocchis à tomber par terre le tout accompagné d'une foccacia bien moelleuse. Les plats sont vraiment savoureux, et la déco est rafraîchissante. Miroirs, plantes au plafond... A faire.


  • Osio

Chez Osio, on découvre des pâtisseries japonaises 100% fait maison. Il y a bien sûr les indétrônables mochis (classiques aux haricots rouges, ou non, à vous de voir). Et puis, on s'aventure à tester des sucreries au matcha, des cheesecakes asiatiques, et autres délices. Le tout dans un espace épuré, blanc et très mignon.

© Perrine Bremke


  • Uchitomi

L'épicerie japonaise qu'il faut connaître pour se procurer les bons produits ! On y trouve de tout : des aliments aux boissons, puis de la vaisselle à la décoration, tout y passe. Petit bonus : à côté de la caisse, ils proposent des sushis ou des baos à emporter, en cas de faims urgentes (les baos sont incroyables, vraiment).

© Perrine Bremke


  • Le carrousel burger

Alerte pépite : ce food truck n'a rien d'original ni de spécial. Et pourtant, c'est clairement mon spot préféré de la ville. Parce que je trouve qu'il n'y a rien de meilleur qu'un bon burger simple, que de bonnes frites, qu'on savoure devant une vue incroyable. Ici, on profite du soleil pour pique-niquer au bord du lac Léman. On mange face à l'immensité bleue, face aux montagnes enneigées qui se dessinent au loin, face au beau temps qui nous réchauffe le cœur. Franchement, allez-y !

Autre adresse si vous avez le temps : Trigo Bakery, une boulangerie qui propose de délicieuses pâtisseries (cinnamon rolls et compagnie !).



Les cafés / bars

Pour les assoiffés ou les fans de boissons, il y a aussi des endroits sympas.

  • L'atelier

J'ai fondu comme un glaçon devant la déco ! C'est tout ce que j'aime : des chaises en bois brut, recouvertes de plaid en fausse fourrure blanche et brune, des guirlandes lumineuses suspendues, des arbustes... Style suédois à 100%, très très cosy pour se réchauffer avec une bonne bière.


  • La station

Dans ce bar à l'ambiance tamisée, on se sent en sécurité. Tout est fait pour faire ressentir du confort, tout en restant classe. Il y a le coin "salon", avec des canapés à la F.R.I.E.N.D.S et des fauteuils en velours. Et puis, il y a le coin "bar", avec un bar ouvert, une déco classe, élégante et des cocktails magnifiques (j'ai pris l'Expresso Martini, très bon !).


Autres adresses si vous avez l'occasion : Deli social, La couronne d'or



Les boutiques

Et enfin, pour les petits paniers percés comme moi qui adorent les boutiques où l'on peut dépenser, voilà de quoi se faire plaisir.

  • Les gens

Chez Les gens, vous allez pouvoir faire votre choix entre plusieurs sélections de jeunes créateurs suisses. On retrouve de la belle papeterie, de la céramique, des bijoux, des petits produits culinaires locaux... C'est très varié ! Ils ont même une couturière qui reçoit sur place pour les retouches vestimentaires. Un concept très sympa avec de belles choses dedans.


  • Sur un air de Japon

Encore une boutique asiatique, oui je sais. Mais franchement, elle vaut le détour. Ce petit espace cache des trésors : des porte-bonheur ultra choupi, des Koinobori de la marque Madame Mo, des clochettes qui sonnent avec le vent... Des produits très jolis, et très sympas ! On ressort forcément avec un petit quelque chose.




Et voilà ! Je vous ai fait ma petite liste des adresses chouettes de Lausanne. N'hésitez pas à me dire si vous les connaissez, ou si vous les avez testées !


Bisous voyageur,


Julie.

bottom of page